Dès 2010, nous fabriquons les premiers meubles collecteurs de déchets bureautiques. Nous proposons alors dans les entreprises abonnées de gérer leurs ampoules, piles, cartouches d’impression. Nous signons des partenariats avec des associations agréées qui emploie des travailleurs en insertion.
En 2012, nous nous engageons auprès des associations Altere et Biotop pour étudier plus particulièrement les préoccupations des dirigeants d’entreprises en termes d’éco-citoyenneté.
Les actions à mener sont multiples, et tout est encore à inventer dans ce domaine.
Nicolas Lombard fonde dans un premier temps l’association Flowerpower.pro, spécialisée dans les achats responsables professionnels, puis crée le club d’entreprises D2S pour donner de la vitalité aux commerçants et artisans du territoire, tout en aidant les initiatives d’associations locales.
En proposant, directement sur le lieu de travail, des services adaptés à leur zone économique, la Conciergerie permet entre autre de favoriser de nouvelles politiques de déplacement, d’obtenir des gains en temps et en productivité, de limiter les émissions de CO2, et d’offrir un meilleur pouvoir d’achat aux salariés.