06 62 14 59 29info @ higgins.fr

Nous contacter

Notre Philosophie…faire gagner du temps !

Le projet Higgins se structure en 2007 grâce au concours de l’entreprise innovante de l’incubateur du Conseil Général de Charente Maritime, dans lequel Nicolas Lombard développe un concept anglo-saxon : l’idée originelle est de dupliquer les services de conciergerie des grands hôtels vers les salariés des entreprises. Depuis 2007, Higgins s’est donc attaché à transformer, à démocratiser les services pour les salariés et les dirigeants d’entreprises. A répondre aux services récurrents, mais aussi à l’imprévu. A les rendre plus facile d’accès, que ce soit en termes de coût pour l’utilisateur, ou de logistique pour les concierges.

Avoir le réflexe Higgins, c’est...

Amener du bien-être dans son entreprise

Externaliser des services généraux chronophages

Se concentrer sur son cœur de métier

Eviter une multitude de déplacements

Nos valeurs : proximité et de politique durable

Nous nous sommes très vite pris au jeu de l’éco-responsabilité et des valeurs durables, grâce à nos missions confiées.

Dès 2010, nous fabriquons les premiers meubles collecteurs de déchets bureautiques. Nous proposons alors dans les entreprises abonnées de gérer leurs ampoules, piles, cartouches d’impression. Nous signons des partenariats avec des associations agréées qui emploie des travailleurs en insertion.

En 2012, nous nous engageons auprès des associations Altere et Biotop pour étudier plus particulièrement les préoccupations des dirigeants d’entreprises en termes d’éco-citoyenneté.

Les actions à mener sont multiples, et tout est encore à inventer dans ce domaine.

Nicolas Lombard fonde dans un premier temps l’association Flowerpower.pro, spécialisée dans les achats responsables professionnels, puis crée le club d’entreprises D2S pour donner de la vitalité aux commerçants et artisans du territoire, tout en aidant les initiatives d’associations locales.

En proposant, directement sur le lieu de travail, des services adaptés à leur zone économique, la Conciergerie permet entre autre de favoriser de nouvelles politiques de déplacement, d’obtenir des gains en temps et en productivité, de limiter les émissions de CO2, et d’offrir un meilleur pouvoir d’achat aux salariés.

Nous contacter

Nicolas LOMBARD
Conciergerie d’entreprises
Conciergerie immobilière
06 62 14 59 29
Entreprises : larochelle @ higgins.fr
Immobilier : nicolas.lombard@tdm.immo