06 62 14 59 29info @ higgins.fr

Qui sommes nous

Notre Philosophie…faire gagner du temps !

Le projet Higgins se structure en 2007 grâce au concours de l’entreprise innovante de l’incubateur du Conseil Général de Charente Maritime, dans lequel Nicolas Lombard développe un concept anglo-saxon : l’idée originelle est de dupliquer les services de conciergerie des grands hôtels vers les salariés des entreprises. Depuis 2007, Higgins s’est donc attaché à transformer, à démocratiser les services pour les salariés et les dirigeants d’entreprises. A répondre aux services récurrents, mais aussi à l’imprévu. A les rendre plus facile d’accès, que ce soit en termes de coût pour l’utilisateur, ou de logistique pour les concierges.

Avoir le réflexe Higgins, c’est...

Amener du bien-être dans son entreprise

Externaliser des services généraux chronophages

Se concentrer sur son cœur de métier

Eviter une multitude de déplacements

Une synergie de professionnels

Conciergerie d’entreprises

(Nicolas Lombard)
Nicolas Lombard est le fondateur d’Higgins & Co. Il est le gérant de l’agence de La Rochelle et développe les services de conciergerie pour salariés, de coursier personnalisé, d’aide au déménagement des futurs collaborateurs.

Il met à votre disposition des années d’expériences dans les domaines de la gestion et des services pour que vous puissiez développer votre propre agence de conciergerie.
Pour pouvoir aider de futurs franchisés, ou d’autres enseignes, il collabore dès 2010 avec la société Ludifrance pour mettre sur le marché un logiciel d’exploitation dédié à la profession. Véritable gain de temps pour le concierge !

(Clément Nadeau – Ludifrance)
Depuis la création de la Conciergerie Higgins, nous avons compris que le développement des services ne pouvait se faire sans outils numériques adéquates. Dès 2009, nous avons commencé à produire nos propres logiciels, aucun outil n’existait sur le marché. L’objectif était double : faciliter l’organisation du concierge et proposer un réel univers de conciergerie aux abonnés. En 2012, en relation étroite avec Seddik Chebah et Clément Nadeau, nous consolidons nos relations commerciales avec Ludifrance, société spécialisée en Web Marketing. Ludifrance devient notre tuteur technique sur plusieurs projets numériques, finalise la version de notre logiciel et App Web Pro Métier, et assure également les prestations de formation sur leurs produits aux futurs franchisés

Conciergerie privée

(Christine Milleville)
En 2014, afin d’élargir la palette de prestations et afin de répondre aux besoins des particuliers, notamment sur l’aide à la gestion locative, Christine Milleville, fondatrice de la conciergerie du 17 rejoint l’équipe Higgins.

Elle gère toutes les prestations liées à l’accueil et la sortie de vos locataires, en toute quiétude.

Assistance Administrative

(Uriell Kerdraon Sermardiras)
En 2015, Higgins accueille Uriell Kerdraon Sermadiras, gérante d’Higgins Office, entreprise spécialisée dans les domaines du secrétariat et de l’assistance en gestion, et qui propose également un service de domiciliation d’entreprises. Toujours sur le secteur de La Rochelle. L’entreprise reste sur le même créneau que la conciergerie : faire gagner du temps, et simplifier la vie d’une multitude de TPE et PME.

Facility Management

(Laurent Leroy)
En 2017, Laurent Leroy rejoint Higgins. Ancien responsable des services généraux dans une grande mutuelle française, il fonde la société S2L Facility spécialisée dans la gestion du courrier, le stockage, l’archivage et la numérisation des documents. Il gère également les déménagements d’entreprises. Il devient dépositaire de la marque Conciergerie Higgins sur les territoires de Niort et Poitiers.

(Thibaut Lepelletier)
Notre dernière recrue…
Thibaut LEPELLETIER commercialise actuellement les services de la conciergerie Higgins sur les villes de Rochefort et Saintes.
Après une carrière en tant qu’ingénieur commercial, il a decidé de mettre à profit son sens du service, de la relation client et de sa connaissance de ces territoires, qui n’ont pas de secret pour lui.

Nos valeurs : proximité et de politique durable

Nous nous sommes très vite pris au jeu de l’éco-responsabilité et des valeurs durables, grâce à nos missions confiées.

Dès 2010, nous fabriquons les premiers meubles collecteurs de déchets bureautiques. Nous proposons alors dans les entreprises abonnées de gérer leurs ampoules, piles, cartouches d’impression. Nous signons des partenariats avec des associations agréées qui emploie des travailleurs en insertion.

En 2012, nous nous engageons auprès des associations Altere et Biotop pour étudier plus particulièrement les préoccupations des dirigeants d’entreprises en termes d’éco-citoyenneté.

Les actions à mener sont multiples, et tout est encore à inventer dans ce domaine.

Nicolas Lombard fonde dans un premier temps l’association Flowerpower.pro, spécialisée dans les achats responsables professionnels, puis crée le club d’entreprises D2S pour donner de la vitalité aux commerçants et artisans du territoire, tout en aidant les initiatives d’associations locales.

En proposant, directement sur le lieu de travail, des services adaptés à leur zone économique, la Conciergerie permet entre autre de favoriser de nouvelles politiques de déplacement, d’obtenir des gains en temps et en productivité, de limiter les émissions de CO2, et d’offrir un meilleur pouvoir d’achat aux salariés.